Montagn'Hard 2018-064.JPG

BIENVENUE

Le pays du MONT BLANC vous accueille !

Vous emprunterez des territoires magnifiques entre les communes des Contamines et de Saint-Gervais.

Saint Gervais : la station aux mille visages !

Saint-Gervais a du style et du caractère à revendre. Favorisée par la nature, elle n’est pas qu’une station, c’est une destination touristique 4 saisons de 580 à 4810 m d’altitude.

Le Mont-Blanc, toit de l’Europe (4 808 m) domine ses quatre villages: Le Fayet (580m), Saint-Gervais (850m), Saint-Nicolas-de-Véroce (1150m) et Le Bettex (1400m) et offre aux skieurs, randonneurs et contemplatifs un panorama grandiose.

Entre sport, culture et thermalisme, Saint-Gervais Mont-Blanc c’est surtout une offre touristique variée et un patrimoine exceptionnel, à découvrir tout au long de l’année.

 

 

Les Contamines : réserve naturelle d'émotions !

Bienvenue dans ce typique village de montagne niché au pied du Mont-Blanc. Tous les ingrédients sont réunis dans cette authentique station, conviviale et propice au partage, pour s’immerger au cœur d’une nature et d’une culture préservée. Véritable écrin de nature dont 2/3 du territoire sont classés en Réserve Naturelle, Les Contamines-Montjoie ont su se développer dans le respect des traditions. Composé de petits hameaux dispersés, le village compte environ 1.200 habitants permanents et a conservé tout son charme d’antan grâce à ses vieilles fermes, ses chalets traditionnels, ses petites résidences, son patrimoine montagnard… Idéal pour se ressourcer !